Imprimerie à Québec et Imprimerie à Montréal

581 702-1851

Imprimerie à Québec : comment bien choisir son imprimeur?

Écrit par Compo Orléans le lundi 27 novembre, 2017 à 11:00

Imprimerie à Québec : comment bien choisir son imprimeur?

Il n'y a rien de plus satisfaisant qu'avoir une idée et la développer jusqu'à l'atteinte du résultat souhaité. Mais lorsque votre projet requiert un procédé d'impression pour être finalisé, le choix de votre imprimeur est crucial. Pour ne pas être déçu, surtout après tout le travail que vous avez effectué, il faut en effet opter pour une imprimerie d'une qualité supérieure. C'est pourquoi Compo Orléans a préparé cet article qui vous aidera à reconnaître un bon imprimeur, à Québec ou ailleurs!

 

Les critères à considérer pour bien choisir un imprimeur à Québec

La rapidité de l’imprimeur:

En impression les délais sont importants, surtout si vous êtes graphiste, designer ou propriétaire d’entreprise. Sachez que même si vous êtes pressé par le temps et que vos clients attendent impatiemment vos produits, il y aura sans doute une imprimerie à Québec ou dans votre ville saura vous accommoder. Alors pour bien choisir votre imprimeur, demandez-lui s'il est en mesure de livrer la marchandise à temps et sans négliger la qualité. S'il hésite ou vous explique qu'il a besoin de plus de temps pour atteindre un résultat optimal, cherchez encore. Vous trouverez certainement un imprimeur à Québec pour combler vos besoins. Sachez également que notre entreprise, Compo Orléans, est reconnue pour la rapidité de son impression et que les courts délais ne nous font pas peur.

 

La qualité de l’impression:

Ce critère est étroitement lié aux machines qui sont utilisées par l'imprimeur : leur catégorie, leur qualité, leur état, leur âge, etc. Alors n'hésitez pas à poser des questions et à vous renseigner sur les équipements ou les technologies utilisées par l'imprimeur. Vous pouvez aussi demander à quelle fréquence les machines sont remplacées : cela vous donnera une bonne idée du résultat final de l’impression.

Par exemple, chez notre imprimerie à Québec, Compo Orléans, nous changeons nos équipements aux 2 ans, puisque nous nous adaptons aux nouveautés ainsi qu’aux innovations du monde de l'impression. C'est d'ailleurs ce qui nous permet d'être considéré comme un imprimeur de Québec très actuel. D’ailleurs, nous avons une presse numérique spécialisée qui nous permet de créer des effets mats sur des impressions à grand tirage, comme des cartes d'affaires. Ce n'est qu'un exemple parmi plusieurs procédés d'impression que nous offrons à nos clients.


 

Le service-conseil de l’imprimeur:

Que vous soyez un graphiste, un propriétaire d’entreprise ou un particulier, sachez que le monde de l'impression est parfois un peu complexe. Sans certaines notions, il peut être facile de s'y perdre! Alors, si vous cherchez une imprimerie à Québec ou ailleurs, plusieurs possibilités de couleurs, de matériaux, de découpes et de finitions s'offriront à vous. Pour parvenir au résultat souhaité, il est donc essentiel de trouver un imprimeur qui connaît son métier et qui saura vous conseiller adéquatement. Croyez-le, ses conseils sauront faire une différence et vous évitera des mauvaises surprises.

C’est pourquoi, chez Compo Orléans, nos professionnels sont toujours prêts à partager leur expertise en impression. Vous n'avez qu'à leur expliquer l'effet voulu et ils vous expliqueront ce qu'il faut faire pour y parvenir. Alors si vous cherchez une imprimerie à Québec, n'hésitez pas à venir nous voir.

 

La disponibilité envers les clients :

Pour savoir si l'imprimeur vous offrira un service à la clientèle satisfaisant et bonne disponibilité, c'est très facile! Vous n'avez qu'à faire le test suivant : appelez l'imprimerie et voyez si vous êtes en mesure d'obtenir une réponse rapide à vos questions. Si on vous met constamment en attente ou ne retourne pas votre appel, vous savez à quoi vous en tenir. Après tout, qu'il s'agisse d'une imprimerie de Québec ou d'une autre grande ville, vous avez droit à du bon service.

 

La finition de l’impression :

La finition du produit à imprimer est très importante. Elle fait la différence entre un produit d’allure chic et un produit de faible qualité. Par exemple, lorsqu’il s’agit de cartes d’affaires des coupes droites et précises donneront un résultat final satisfaisant et très esthétique. Imaginez une carte d'affaires dont la découpe a été mal faite et où le texte n'est pas centré… Pour éviter une telle situation, assurez-vous que l'imprimerie possède les bons équipements pour offrir une finition de qualité et posez des questions sur les processus qui seront effectués. Choisissez seulement un imprimeur, à Québec ou ailleurs, qui vous convaincra de son perfectionnisme.
 

Les réalisations et l'expérience de l’imprimeur :

En lisant cet article, vous vous demandez peut-être comment vérifier si l'imprimerie choisie respecte tous ces critères. Le meilleur moyen est de demander à voir des réalisations antérieures et à vous informer sur l'expérience de l'imprimeur. Chez Compo Orléans, nous nous faisons une fierté d'être une imprimerie de Québec de haute qualité et nous avons énormément de modèles à montrer! D'ailleurs, plusieurs grandes entreprises de la capitale font affaire avec nous et nous en sommes très reconnaissants.

 

Le prix :

Habituellement, une imprimerie devrait vous offrir des rabais selon le volume de votre commande, plutôt que de charger pour chaque impression. Plus vous faites imprimer, moins le prix à l'unité devrait être élevé. Et pour des grosses commandes, votre imprimeur devrait être mesure d'imprimer un exemple pour confirmer que vous aimez le résultat. C'est ainsi que notre imprimerie de Québec fonctionne et c'est le meilleur moyen d'éviter les mauvaises surprises! À ce propos, nous vous conseillons de faire attention aux impressions offertes en ligne : le risque d'être déçu est élevé!

 

La proximité de l’imprimeur:

Enfin, au moment de choisir votre imprimeur, nous vous suggérons vivement de sélectionner une entreprise locale. Si vous habitez Québec, faites affaires avec un imprimeur de Québec. Bien que les prix puissent être alléchants lorsque vous commandez en ligne ou dans une autre municipalité, vous devrez payer pour la livraison ou effectuer un déplacement. De plus, la distance ajoutera aux délais et ce sera encore pire si l'impression ne correspond pas à vos attentes.

 

Choisir son imprimeur à Québec et ailleurs : une recherche à prendre au sérieux.

Vous l'avez compris : si vous voulez un produit qui correspond au résultat que vous avez en tête, vous devez choisir un imprimeur qui s'attarde à la qualité et qui est perfectionniste. On n'y pense pas toujours, mais l'impression est bel et bien un art pratiqué depuis des siècles et des siècles!

Et si vous avez besoin d'un imprimeur à Québec, n'hésitez pas à consulter le site de Compo Orléans à communiquer avec nous. Vous pourrez voir plusieurs de nos réalisations et nous poser toutes les questions que vous avez en tête : nous partagerons notre savoir avec plaisir!